Elections IRP 2016

couv_revendications_argumentaireVoici les propositions que la FNME-CGT porte et continuera de porter.

Droit à l’énergie pour tous les usagers, démocratie participative et transparence, sécurisation énergétique du pays, réponse aux défis environnementaux, anticipation des besoins futurs, statut de tous les salariés du secteur, progrès social.

Cela vous semble trop beau pour être vrai ?
Pourtant, ce n’est pas une utopie. Un autre choix pour le secteur de l’énergie est possible.
Ce qui nous manque aujourd’hui ?

Une volonté politique. Car si le contenu du pôle public de l’énergie sera décidé collectivement, il appartient aux représentants de la nation de trancher au moyen d’une loi, loi qui permettrait la mise en place immédiate et concrète de ce projet, certes ambitieux, mais surtout porteur de sens comme de justice sociale et riche en avenir.

Un « programme » courageux, des revendications fortes que nous mettrons en œuvre, et cela, dans l’intérêt du plus grand nombre et pour le Progrès social.

Oui, ce projet est différent. Et oui, effectivement, nous nous démarquons des autres OS. Oui, nous sommes différents et nous l’affirmons. Nous informons, proposons, débattons, consultons les salariés chaque fois que cela est nécessaire. Et surtout, nous agissons !

Avec des résultats concrets et positifs, comme en témoigne le Statut de haut niveau que nous avons, grâce à vos mobilisations et actions, préservé.

Alors OUI ! Votez pour des élus CGT soucieux de défendre vos intérêts individuels comme collectifs, des élus motivés et énergiques qui jamais ne seront dans la complaisance et l’accompagnement des directions.

Votez CGT !

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS